À environ 45 minutes de route de Málaga se trouve la ville de Antequera. Cette ville à été appellée par les Romains « l´ancienne » (la antigua), origine du nom Antequera.

On va commencer par les dolmens de Menga et Viera, impressionantes constructions mégalithiques dont les origines remontent à environ 3000 ans avant J.C.

Après cette visite nous continuerons vers la partie haute de la ville, qui est la plus ancienne et à une certaine hauteur nous obtenons une très bonne vue sur le reste de la ville. Dans cette partie nous atteignons l´Alcazaba (fortification arabe), vue sur les Thermes Romaines, l´Arc des Géants et l´église colégialle de Santa María la Mayor.

Nous passerons ensuite vers le centre de la ville, à travers la Place de Coso et autour de l´église de San Sebastian nous nous arrêterons pour reprendre des forces et essayer à la cuisine locale (repas libre).

Plus tard en seulement 25 minutes environ de route, nous atteindrons le TORCAL, paysage Karstique, l´un des plus spectaculaires d´Europe dont la formation a duré plusieurs millions d´années. Nous ferons l´un des itinéraires (la voie verte) qui durera à peine une heure pour pouvoir admirer et de près cet écosystème avec sa flore, sa faune, et bien sûr ses impressionantes formations rocheuses.

Abrir chat