CAMINITO DEL REY

L´un des paysages les plus spectaculairs de la chaîne de montagne de Malaga, avec des parois raides atteignont même 700 mètres de hauteur et à peine 10 mètres de large en certains points entre les murs, des rives escarpées et un panorama unique.

La dénomination (Caminito del Rey) tire son nom grâce au roi Alfonse XIII, qui a inauguré la passerelle activée pour l´entretien du canal de la centrale hydroélectrique, construite à la proximité, et la voie ferrée, unique acces à la ville de Malaga depuis l´intérieur de l´Andalousie; bien sûr avant de construire la ligne actuelle AVE (T.G.V.).

En arrivant près de la petite ville d´Ardales nous laisserons notre véhicule dans un parking activé près du Lac de Guadalhorce et nous commencerons notre visite à pied.

Pour se rendre jusqu´au kiosque de contrôle (30 min environ) c´est a ce point que l´itineraire commence vraiment (parcour de environ 3 km), toujours très plat et linéaire et bien sûr en fille indienne.

À la fin de la visite nous prendrons une navette pour retourner au point de départ, où il y a des restaurants à proximité pour pouvoir se restaurer et pour le temps libre.

  • Destination

  • Difficulté

    très facile, posible pour les enfants à partir de 8 ans Déconseillé aux personnes souffrant de vertiges
  • Tickets

    € 10, il faut réserver avant
  • Recommandation / avis

    Ouverture soumise aux conditions météorologique. Des chaussures de montagne
Abrir chat