MIJAS

L´une de plus belles villes blanches du département de Málaga. Mijas se situe à 425 m d´altitude et bien entendu on obtien des superbes vues féeriques sur tout l´ensemble de la côte et ses plages, que nous pouvons admirer à travers les points de vue et les belvédères.

Nous allons commencer la visite par la petite chapelle creusé dans la roche et qui abrite la Sainte patronne de la ville, la Vierge de la Peña. Ensuite en traversant un réseau de petites ruelles nous arriverons au beau Musée municipal, ancien bâtiment de la Mairie, qui abrite des collections très intéressantes d´art populaire avec des ustensiles utilisés pour la production d´huile d´olive, de vin, de raisins secs, etc.

Les Arènes de Mijas sont les seuls en Espagne à avoir une forme rectangulaire et non pas circulaire comme dans le reste des villes; elle se sont adapté à la geomorphologie du terrain. Très proche nous trouvons l´église de l´Immaculée et le superbe Belvédère sur le littoral d´où nous pouvons apprécier les anciennes colonnes d´Hercule : Gibraltar et Djebel Musá sur le Continent Africain. Par temps clair on arrive a voir les côtes d´Afrique (le Maroc).

Plus tard nous entrerons au Centre d´Art Contemporain où vous trouverez une bonne collection d´œuvres d´art modernes : Pablo Picasso, Salvador Dalí, Joan Miró, Georges Braques,…

Et pour terminer nôtre visite à Mijas nous visiterons un petit atelier artisanal de fabrication de chocolat avec un final très doux (dégustation de chocolat).

Possibilité de promenade à dos d´un âne (attraction touristique de Mijas).

Abrir chat