GIBRALTAR

Toute à la pointe sud de la Péninsule Ibérique se situe le Rocher de Gibraltar, avec environ 6 kmet un population environ de 30 000 habitants. C´est une presqu´île qui appartient au Royaume-Uni donc à la British Commonwealth, ce territoire britannique d´outre-mer, est la dernière colonie en Europe. Donc l´anglais est parlé (langue officielle) et le cours légal est le livre sterling. Cela fait de ce rocher un endroit très spécial et différent du reste de l´Andalousie.

Pour y accéder, le passeport est obligatoire.

Nous vous emmènerons jusqu’à la frontière et la traverserons à pied pour éviter les files d’attente qui se forment à l’entrée de Gibraltar. Nous nous rendrons à Watergate Casemates en transport public pour une promenade à Main Street, une rue pleine de petits magasins et bazars ainsi que de pubs britanniques typiques joliment décorés. On y trouve aussi la Cathédrale catholique.

Non loin du Cimetière de Trafalgar se trouve le Jardin Botanique d´où se trouve le point de départ d´un téléphérique qui atteint le sommet (420 m de haut). En temps clair nous pouvons percevoir les côtes africaines (le Maroc).

Nous vous indiquerons où se trouvent les transports en communs, pour ceux qui veulent éventuellement visiter la réserve des singes (règlement directement avec les chauffeurs). Après la visite, temps libre pour faire du shopping et repas.

Abrir chat