L´HOSPITALITÉ DE L´ANDALOUSIE PROFONDE

Pour bien connaître et découvrir l´Andalousie profonde, il faut se diriger vers l´intérieur de la province et aller à la rencontre des habitants de ses villages blancs accrochés aux montagnes. Vous devez connaître et découvrir leur mode de vie, savourer et goûter leur cuisine locale et vivre leur quotidien.

De Malaga nous passons à Colmenar (60 km environ) où à l´arrivée ils nous offriront des churros avec un bon chocolat chaud. Juste après dans une petite ville appelée Alfarnate, nous ferons une promenade à travers la ville et nous aurons l´occasion de visiter un moulin à huile où nous apprendrons le processus de fabrication de l´huile d´olive pressée à froid de manière artisanale. Il faut dire, que ce produit est la base et l´essence du célèbre régime méditerranéen. Nous aurons bien sûr possibilité de déguster sur place différentes types d´huile et d´acheter directement auprès du producteur.

Nous irons ensuite vers un petit bourg surnommé Alfarnatejo (342 habitants), petit village situé à 900 mètres d´altitude entre les montagnes. Nous visiterons une des vieilles maisons préservée telle qu´elle existait au cours des siècles passés. Ils nous offriront un apéritif à base de vin doux local, accompagné d´amandes salées de la région, figues sèches, olives, et autres produits régionaux, comme le miel d´avocat, ou le miel de fleur d´oranger.

Le moment culminant de la journée est le déjeuner qui sera directement chez l´habitant avec des spécialités locales préparées par la maîtresse de maison. Nous terminerons par une pâtisserie maison et des liqueurs préparées par elle-même.

En bref, nous partagerons leur journée et leur travail quotidien

  • Destination

  • Recommandation / avis

    des chaussures confortables, signaler, s´il vous plaît, votre eventuelles allergies alimentaires
Abrir chat