MÁLAGA ET MIJAS

Pour mieux connaître notre littoral nous vous emmenons dans la capitale de Malaga. Au cours de notre tour panoramique nous découvrirons la plage de Malagueta puis les Arènes qui se trouvent au cœur de la ville. Au long de la promenade maritime à travers un beau quartier résidentiel on atteint le sommet de la colline de Gibralfaro, où il y a un point de vue impressionnant sur toute la ville (arrêt photo obligatoire).

Le reste de la visite du centre-ville se fera à pied, pour marcher dans les rues piétonnes, et atteindre les différents points d´intérêt selon les préférences (voir les visites d´une demi-journée).

Après un peu de temps libre pour se restaurer et goûter la gastronomie locale typique et après avoir repris des forces, cap vers Mijas, environ 40 minutes de Malaga.

Mijas, l´une des plus belles villes blanches du département de Malaga. Mijas se situe à 425 mètres d´altitude nous aurons donc une vue spectaculaire sur le littoral. Nous commencerons la visite par la découverte de la Chapelle creusée dans la roche qui abrite la Sainte Patronne de la ville, la Vierge de la Peña. Plus tard on atteindra le Musée Municipal, ancien bâtiment de l´hôtel de ville (la Mairie).

Les Arènes de Mijas sont les seuls en Espagne à avoir une forme rectangulaire et non circulaire. Non loin de là se trouvent l’église de l´Immaculée et le superbe belvédère sur le littoral avec des vues féeriques, parfois même l´Afrique en temps clair. À la fin de la visite possibilité de monter à dos d´âne (attraction de la ville).

  • Destination

  • Recommandation / avis

    porter des chaussures confortables
Abrir chat