NERJA ET FRIGILIANA

Nerja est une ville pittoresque, ancien village de pêcheurs, aujourd´hui transformé en très belle station balnéaire, l´une des plus célèbres du littoral de Malaga. Attire l´attention son emplacement entre les falaises abruptes, situé à 60 km de Malaga.

Pour atteindre son emplacement nous traverseront la région de la Axarquía bien connue pour ses plantations d´avocatier et de manguier.

Une fois arrivé au centre-ville, en passant par de belles petites ruelles nous arriverons au Balcon de l´Europe, bien connu pour sa vue extraordinaire sur la Méditerranée.

Après notre temps libre, durant lequel nous aurons pu faire du shopping et déguster un plat typique (repas libre), nous nous dirigeons vers une autre charmante petite ville, Frigiliana (30 minutes environ), l´un des plus beaux village blancs andalous représentatif de l´architecture locale avec d´impressionnantes façades blanchies à la chaux.

En flânant dans ses ruelles, on a l´impression que le temps s´est arrêté au XVIIIe siècle. On visitera la Casa de Aperos (Maison Musée avec toutes sortes de matériel et ustensiles agricole, et aussi Musée archéologique). Aujourd´hui c´est aussi l´Office de tourisme. Ce bâtiment est fortement lié au Ingenio, manoir du Seigneur de Frigiliana, qui abrite actuellement la dernière fabrique de miel de canne à sucre en Europe (mélasse). Bien sûr, nous expliquerons le processus de fabrication de la mélasse. Les figues sèches, les raisins secs, le vin doux et les carpettes en vieux tissu de laine multicolore (surnommé jarapas) sont des spécialités de ce charmant village.

  • Destination

  • Tickets

    Casa de Aperos
  • Recommandation / avis

    porter des chaussures confortable
Abrir chat