SEVILLE SÉFARADE

Sefardí est le nom donné aux juifs d´origine espagnole ou portugaise, qu´on trouve à l´heure actuelle dans les Balkans et en Afrique du Nord notamment et qu’ils conservent la façon de parler du XVeme siècle, époque à laquelle ils furent expulsés d´Espagne.

Pour se rendre à Seville vous devez calculer un trajet de 200 km environ depuis Malaga. Une fois arrivé à Séville, capitale attachante de l´Andalousie, nous commencerons la visite par l´extérieur de l´Alcazar, les Archives des Indes et la Cathédrale. Nous entrerons dans le quartier de Santa Cruz, l´ancien quartier juif de Séville où nous traverserons un réseau de ruelles, jusqu´au Centre d´Information du Quartier Juif de Séville, un musée pittoresque avec des ustensils et des expositions qui racontent l´histoire de la communauté juive.

Nous visiterons également l´église de Santa Maria la Blanche, l´une des anciennes synagogues. La visite du Castilllo de San Jorge, qui est une fortification médiévale, essentielle pour connaître l´histoire des juifs à Seville. Cette fortifications a été utilisée comme quartier général et prison de l´Inquisition Espagnole. Aujourd´hui nous explique l´oppression religieuse, sociale et culturelle exercée par la cour de la Sainte Inquisition, établie à Séville par les Rois Catholiques.

Abrir chat