SIERRA BLANCA

Sierra Blanca est le nom donné a la chaîne de montagne qui entoure la ville de Marbella, c´est ce qui est transformé comme une barrière naturelle qui protège l´ensemble de la ville côtière et crée ainsi un microclimat, avec des températures très agréables toute l´année. Marbella a toujours vécu sous la protection de ses montagnes. Atteindre le sommet de La Concha, 1215 mètres, est devenu un point de repère pour les habitants de la région et pour les nombreux touristes.

Nous vous proposons de vous accompagner sur plusieurs sentiers, de difficulté et de durée differentes.

Sentier de Pozuelo (5,4 km), piste circulaire avec itinéraire facil et une élévation de environ 300 m, nous emmènera sur le versant nord de Sierra Blanca avec des superbes vues vers la Torrecilla, le sommet de la Sierra de las Nieves. Le sentier est peuplé de grands chênes verts et de sapins de grande taille, qui vont de spécimens dispersés jusqu´a former de grandes forêts.

Le point de repère de Sierra Blanca est certainement la Croix de Juanar. C´est un symbole important pour les locaux avec une légende autour de cette croix : il y a une tradition qui dure encore de nos jours et c´est celle de monter chaque année le premier dimanche du mois de Mai pour célébrer une messe en plein air. À partir de ce point et à nos pieds nous pourrons voir toute la face sud de la Sierra avec la baie de Marbella. C´est un sentier linéaire de 3 km environ avec un parcour facile et une élévation de 250 mètres.

Les itinéraires Pozuelo et Juanar sont facile, faisables même pour les enfants, mais il faut tenir en compte du fait que dans la montagne il y a certains facteurs de risque comme : le manque d´eau, les pentes raide, le manque d´ombre dans les hauteurs, coup de chaleur, gommage épineux abondant. Il faut prévoir beaucoup d´eau potable surtout en été et chaussures de montagne (pas de tongs).

La route vedette de la Sierra Blanca est sans aucun doute La Concha. C´est une piste linéaire, difficile, d´environ 8 km et il faut prévoir 6 heures de durée aproximativement pour aller-retour, une bonne condition physique est recommandée et chaussures de montagne totalement obligatoires. Arriver au sommet (1215 mètres) nous gagnerons un panorama inoubliable sur la baie de Marbella, Puerto Banús, la vallée de la rivière Río Verde avec Benahavís au fond, barrage hydroélectrique de Istán, et par temps claire, Gibraltar et les côtes du Maroc.

Según elección de ruta
Abrir chat