TOURS DE SEFARAD

Sefardí est le nom donné aux juifs d´origine espagnole ou portugaise, qu´on trouve à l´heure actuelle dans les Balkans et en Afrique du Nord notamment et qu’ils conservent la façon de parler du XVeme siècle, époque à laquelle ils furent expulsés d´Espagne.

Installés dans la Péninsule Iberique depuis l´antiquité, les juifs ont vécu leur periode de splendeur aux XII et XIIIeme siècles, lorsque beaucoup d´entre eux ont commencé à se développer en tant que conseillers et prêteurs des rois et reines.

Au cours du XIVeme siècle l´antijudaïsme commence à se développer, cela se termine par diverses attaques contre les quartiers juifs. Enfin en 1492 avec la fin de la Reconquête par les Rois Catholiques, et à l´occasion de l´unification de la nouvelle Espagne, tous les non-catholiques furent expulsés (musulmans et juifs).

C´est ainsi que la diaspora séfarade a commencé contrainte à l´exil loin de l´Espagne la SÉFARADE de leur ancêtres. Mais les siècles de présence des juifs dans la Péninsule Ibérique ont laissé des traces et des vestiges indélébiles qui durent jusqu´a nos jours dans les nombreuses facettes de la culture espagnole : architecture, musique, poésie, grandes œuvres littéraires (par example ZOHAR – œuvre emblématique de la Cabale par Moïse de León), gastronomie, astrologie, médecine, etc…

Nous vous proposons de suivre ces traces avec des circuits hautement personnalisées, à la carte, que nous pouvons construire selon vos goûts et vos préférences.

Nous pouvons parcourir l´Espagne à la recherche du Séfarade perdue.

Málaga de Ibn Gabirol, Grenade de Ibn Tibbon, Jaén de Hasday Ibn Shaprut, Úbeda avec sa Synagogue de l´Eau, Cordoue de Maimonides, Lucena avec l´école talmudique, Toledo avec ses deux synagogues – celle de Santa María la Blanca et celle du Transit, Segovia de Abraham Senneor, Ávila de Moshe de León, Cáceres où Hervas.

N´hésitez pas à nous contacter a fin de nous adapter à votre demande.

Abrir chat